St Germain des Arts

Notre équipe pédagogique

Benoît BRIOLON
Diplômé en arts graphiques de l’école COPAG (Arts graphiques) à Paris en 1989, après 2 années aux Beaux Arts d’Angers, Benoît commence par travailler en agence publicitaire en tant que graphiste puis directeur artistique. Il se consacre depuis 1995 à la peinture figurative. Il participe à des expositions collectives et expose également ses créations dans des galeries ainsi que sur le net.

Sandrine COURAU
Diplômée en peinture des Beaux-Arts de Paris, en 1981 (mention TB), Sandrine a travaillé pendant une quinzaine d’années dans la publicité et la presse. Elle s’est ensuite consacrée exclusivement à la peinture, tel était son but depuis l’âge de 10 ans !

Céline DELTIL
Après 6 ans d’études céramique et un diplôme de Céramique Artisanale à l’école Supérieure des Arts Appliqués Dupérré, ainsi que de nombreux voyages lui permettant d’explorer les divers techniques de la céramique à travers les cultures… Céline se dirige vers l’enseignement depuis plusieurs années, avec en parallèle une production personnelle d’objets décoratifs et utilitaires. Elle a plaisir à transmettre son savoir, afin de guider les élèves sur la voix de la terre.

Sophie DIEUDONNE
Plasticienne spécialisée dans la céramique, diplômée de l’ENSAAMA, (Paris 14) en 2002, Sophie a ensuite ouvert un atelier-boutique de céramique il y a une dizaine d’années au cœur de Paris. Elle a acquis une maturité dans la technique par une longue pratique et par l’enseignement. Son univers artistique est né de ses passions et de son cadre de vie résolument urbain. Sophie expose une gamme de sculptures empruntes d’urbanisme graphique et au design à la fois sobre et complexe.

Lucie DOURIAUD
Lucie Douriaud est diplômée en 2015 de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Dijon, et prépare actuellement un second diplôme à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, spécialisé en Art Espace. Ses recherches plastiques interrogent les artifices de la nature et la transformation de certains paysages, ce qui prend forme principalement en sculpture. Elle a participé à plusieurs expositions collectives en Bourgogne ainsi qu’en région parisienne.

Karine LEDOUX
Diplômée de l’Ecole Camondo, Karine s’installe comme architecte d’intérieur à son compte pendant un temps, entre musées publics et habitations privées. L’espace, le volume et la couleur sont ses spécialités. Depuis 10 ans elle transmet avec plaisir ce qu’elle sait faire, auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes. Elle fut conseillère pédagogique aux ateliers du Carrousel et continue d’exercer à l’école Camondo. Elle se réjouit de pouvoir accompagner différents publics dans des pratiques artistiques variées. Elle a décidé aujourd’hui de monter son propre atelier, St Germain des Arts.

Astrid MERY SINIVASSIN
Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris avec les félicitations en 2006, après une formation auprès de Jean-Michel Alberola, elle n’a cessé depuis lors d’exposer ses oeuvres à New York (Fireplace Project), Lyon (Modern Art Galerie et Fondation Bullukian), en Belgique (Galerie Ra, Anterwerpen), à Paris (Chic Art fair, Galerie Alexandre Cadain, Galerie Ventillo et Beaux-Arts de Paris), à Ivry-sur-Seine (CRÉDAC, Centre d’Art Contemporain), Villeurbanne (Institut d’Art Contemporain), et jusqu’en Chine (Shanghai Art Museum). Elle investit les champs de la sculpture, du dessin, de l’installation, du textile et de la scénographie. La mise en place de projets artistiques avec le public autour de son travail l’a naturellement portée vers la pédagogie et l’enseignement des arts. Elle est professeur depuis trois ans dans plusieurs ateliers d’arts graphiques auprès du jeune public, et intervient en tant qu’artiste dans des contextes variés.

Amandine MEYER
Diplômée des Beaux-Arts de Nancy et de Metz, Amandine anime des ateliers (BD, animation, arts plastiques) depuis la fin de ses études. Elle publie régulièrement des histoires courtes en bande dessinée et a illustré trois livres jeunesse aux Editions Feuilles de menthe et une bande dessinée aux Editions Misma.
Amandine poursuit son travail d’artiste en illustration, dessin et même céramique.

Hélène RUELLE
Architecte d’intérieur et designer, diplômée de l’Ecole Camondo, Hélène est aussi diplômée du Conservatoire en chant lyrique, danse classique et violon. Elle enseigne, à Camondo, au cycle préparatoire, les liens entre le son et l’espace. Hélène se plaît à transmettre cette transdisciplinarité entre les arts, qui se nourrissent, s’entrecroisent, se complètent…

Jean DE SAGAZAN
Diplômé en 2013 des Beaux-Arts de Paris, Jean poursuit une pratique picturale qui s’étend de la peinture à l’huile au dessin numérique. Son travail a été montré en France et à l’étranger, notamment à la MiM gallery à Los Angeles, au 60ème Salon de Montrouge à Lasécu à Lille. Deux expositions collectives à Marseille présentèrent ses peintures réalisées lors d’une résidence de 6 mois à Astérides, “Actuellement en résidence” à la Friche Belle de Mai (2015) et “My mother just goes a little mad sometimes.” à la galerie Où (2016).

Henri WAGNER
Même s’ il travaille sur différents supports, peintures, installations, volumes, Henri Wagner est spécialisé dans le dessin. Il participe à des résidences artistiques. La dernière en date, “le dessin contemporain dans tous ces états” à St-Quentin-en-Yvelines, lui donne l’occasion d’animer de nombreux ateliers d’arts plastiques.
Il travaille également en galerie, avec laquelle il a récemment participé au Salon du dessin contemporain “Drawing Now”. Parmi différentes expositions on notera sa participation à “Jeune création 2011” au 104, ainsi qu’à différents projets comme “Rouen impressionné” organisé par la ville de Rouen et la DRAC Haute-Normandie, sa région d’origine.

Fermer le menu