Notre équipe pédagogique

Benoît BRIOLON
Diplômé en arts graphiques de l’école COPAG (Arts graphiques) à Paris en 1989, après 2 années aux Beaux Arts d’Angers, Benoît commence par travailler en agence publicitaire en tant que graphiste puis directeur artistique. Il se consacre depuis 1995 à la peinture figurative. Il participe à des expositions collectives et expose également ses créations dans des galeries ainsi que sur le net.

Lucie DOURIAUD
Lucie Douriaud est diplômée en 2015 de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Dijon, et prépare actuellement un second diplôme à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, spécialisé en Art Espace. Ses recherches plastiques interrogent les artifices de la nature et la transformation de certains paysages, ce qui prend forme principalement en sculpture. Elle a participé à plusieurs expositions collectives en Bourgogne ainsi qu’en région parisienne.

Bertrand DUBOIS
Diplômé de l’E.C.V à Paris. Il a d’abord travaillé pour la presse ( le Nouvel Obs, Elle…), la communication ( Banque Populaire, Virgin…) et très vite l’édition jeunesse lui a offert l’espace et le support pour développer son écriture graphique pleinement. Il aime se nourrir des textes des autres, des mots des autres, inventer des univers colorés et enrichir le récit.
Il a publié ses premiers albums au Rouergue et compte aujourd’hui une vingtaine de livres jeunesse parus chez plusieurs maisons d’éditions. Son travail rempli de couleurs et de matière se réfère directement à l’art pictural.
Aujourd’hui son travail trouve sa place dans la presse, la communication, l’édition jeunesse et les galeries d’illustration.
Il consacre également une partie de son temps à enseigner le dessin.

Sophie LAVINE
Après des études universitaires en Philosophie/Esthétique à La Sorbonne, Sophie Lavine suit les cours pour adultes des Beaux-Arts de Paris. Elle s’engage alors dans un groupe de travail à Montreuil en atelier collectif pour tenter l’aventure de l’abstraction en peinture.
Elle a exposé ses tableaux, notamment au Salons Réalités Nouvelles (Vincennes) et Comparaisons (Grand Palais) ; elle a écrit sur ce que pourrait être un tableau.
Elle se passionne pour la transmission de l’art de peindre en ouvrant son atelier à des enfants et adolescents dans le cadre d’un atelier non-académique (Closlieu selon Arno Stern) et en suivant une formation certifiante en expression créative (Les Pinceaux).
Sophie travaille la peinture et le fil souple en se disant que le travail plastique constitue un étonnement inépuisable et ouvre, par sa richesse, un enseignement fondamental sur l’existence humaine, selon le parcours propre à chacun.

Karine LEDOUX
Diplômée de l’Ecole Camondo, Karine s’installe comme architecte d’intérieur à son compte pendant un temps, entre musées publics et habitations privées. L’espace, le volume et la couleur sont ses spécialités. Depuis 10 ans elle transmet avec plaisir ce qu’elle sait faire, auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes. Elle fut conseillère pédagogique aux ateliers du Carrousel et continue d’exercer à l’école Camondo. Elle se réjouit de pouvoir accompagner différents publics dans des pratiques artistiques variées. Elle a décidé aujourd’hui de monter son propre atelier, St Germain des Arts. Parallèlement elle est artiste plasticienne. 

Pierre MARKOVIC
Après des études aux Beaux-Arts de Paris et à l’ENSAAMA (Olivier de Serres), Pierre a centré son travail sur la peinture et le dessin. En plus des expositions en galeries, des salons (Montrouge) et des commandes multiples (série « Mouche » pour Canal+), il consacre une partie de son temps, dans plusieurs ateliers et écoles d’arts plastiques, à l’enseignement.
Son cours de peinture et de dessin favorise le désir, les intentions, les initiatives, mais aussi la capacité d’analyse et les compétences techniques face au processus de création. Pour élève débutant, d’un niveau intermédiaire ou avancé.

Astrid MERY SINIVASSIN
Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris avec les félicitations en 2006, après une formation auprès de Jean-Michel Alberola, elle n’a cessé depuis lors d’exposer ses oeuvres à New York (Fireplace Project), Lyon (Modern Art Galerie et Fondation Bullukian), en Belgique (Galerie Ra, Anterwerpen), à Paris (Chic Art fair, Galerie Alexandre Cadain, Galerie Ventillo et Beaux-Arts de Paris), à Ivry-sur-Seine (CRÉDAC, Centre d’Art Contemporain), Villeurbanne (Institut d’Art Contemporain), et jusqu’en Chine (Shanghai Art Museum). Elle investit les champs de la sculpture, du dessin, de l’installation, du textile et de la scénographie. La mise en place de projets artistiques avec le public autour de son travail l’a naturellement portée vers la pédagogie et l’enseignement des arts. Elle est professeur depuis trois ans dans plusieurs ateliers d’arts graphiques auprès du jeune public, et intervient en tant qu’artiste dans des contextes variés.

Amandine MEYER
Diplômée des Beaux-Arts de Nancy et de Metz, Amandine anime des ateliers (BD, animation, arts plastiques) depuis la fin de ses études. Elle publie régulièrement des histoires courtes en bande dessinée et a illustré trois livres jeunesse aux Editions Feuilles de menthe et une bande dessinée aux Editions Misma.
Amandine poursuit son travail d’artiste en illustration, dessin et même céramique.

Hélène RUELLE
Architecte d’intérieur et designer, diplômée de l’Ecole Camondo, Hélène est aussi diplômée du Conservatoire en chant lyrique, danse classique et violon. Elle enseigne, à Camondo, au cycle préparatoire, les liens entre le son et l’espace. Hélène se plaît à transmettre cette transdisciplinarité entre les arts, qui se nourrissent, s’entrecroisent, se complètent…

Jean DE SAGAZAN
Diplômé en 2013 des Beaux-Arts de Paris, Jean poursuit une pratique picturale qui s’étend de la peinture à l’huile au dessin numérique. Son travail a été montré en France et à l’étranger, notamment à la MiM gallery à Los Angeles, au 60ème Salon de Montrouge à Lasécu à Lille. Deux expositions collectives à Marseille présentèrent ses peintures réalisées lors d’une résidence de 6 mois à Astérides, « Actuellement en résidence » à la Friche Belle de Mai (2015) et « My mother just goes a little mad sometimes. » à la galerie Où (2016).

Henri WAGNER
Même s’ il travaille sur différents supports, peintures, installations, volumes, Henri Wagner est spécialisé dans le dessin. Il participe à des résidences artistiques. La dernière en date, « le dessin contemporain dans tous ces états » à St-Quentin-en-Yvelines, lui donne l’occasion d’animer de nombreux ateliers d’arts plastiques.
Il travaille également en galerie, avec laquelle il a récemment participé au Salon du dessin contemporain « Drawing Now ». Parmi différentes expositions on notera sa participation à « Jeune création 2011 » au 104, ainsi qu’à différents projets comme « Rouen impressionné » organisé par la ville de Rouen et la DRAC Haute-Normandie, sa région d’origine.