St Germain des Arts

Conditions générales de St Germain des Arts

Calendrier

Les cours ont lieu de la mi-septembre à fin juin.
Il n’y a pas cours les jours fériés, pendant les vacances scolaires, ainsi que pendant les portes ouvertes et les jours de préparation qui les précèdent.

Présence – annulation

Les élèves sont inscrits pour un cours spécifique (jour et horaire).
Changement de créneau possible suivant les places disponibles.
En aucun cas, une réduction ou un remboursement n’est accordé pour absence ou une interruption des cours. Les absences ne sont pas déduites. Les cours ne peuvent être remplacés. Hors carte de 10 cours.

Durée de l’inscription et tarifs

Toute scolarité commencée est due. Les tarifs indiqués pour chaque cours se rapportent pour une année complète et sont établis sur une base minimale de 30 cours.

Inscriptions en cours d’année

Les inscriptions en cours d’année sont possibles dans la mesure des places disponibles. Dans ce cas, le montant de l’abonnement sera calculé au prorata temporis.

Acomptes

Les places sont réservées à partir du versement d’acompte de 30%. Les acomptes sont non remboursables.

Modalités de règlement :

L’intégralité des versements est exigible dès l’inscription. Le règlement s’effectue en quatre versements maximum sans frais, en établissant dès l’inscription plusieurs chèques à l’ordre d’arts plastiques Paris, selon un calendrier précis, le 15 de chaque mois.

Effectifs

Les cours sont limités à 12 élèves pour les adultes et 15 pour les enfants et les adolescents. Les cours démarrent à partir de 4 inscrits. Si un cours ne réunit pas cet effectif minimum, il pourra être supprimé, un cours de remplacement sera proposé aux élèves inscrits.

Comportement

Les élèves sont priés de ne pas faire de bruit dans la cour, et les parties communes.
St Germain des Art est un espace non-fumeur. Fumer dans la cour est toléré à condition de ne pas gêner la copropriété. Le respect des horaires de début et fin de cours est indispensable pour le bon déroulement de la séance.
Les téléphones portables et lecteurs MP3 ne sont pas admis dans les cours.
Les élèves sont priés de laisser l’atelier dans l’état dans lequel ils l’ont trouvé et de remettre le matériel en place. St Germain des Arts peut être amené à exclure un élève dont le comportement s’avèrerait perturbateur ou dangereux.

Fonctionnement

Le matériel est fourni, nous vous prions d’y prêter soin.
En cas de force majeur, St Germain des Arts peut être amené à changer de professeur, dans ce cas tout sera fait pour préserver la continuité et la qualité de l’enseignement.
St Germain des Arts décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou dégradations d’objets personnels ainsi qu’en cas de dégradations des vêtements ou accessoires.

Photo Vidéo

Des photos ou des enregistrements audiovisuels des élèves peuvent être réalisés pour la promotion de St Germain des Arts. Sauf indication explicite et écrite au moment de l’inscription, les élèves ou leurs représentants légaux renoncent à faire valoir un droit quelconque sur l’usage qui en sera fait.

Fermer le menu